jeudi 5 janvier 2012

ma guerre des boutons

Longtemps je me suis vantée d'avoir échappé à l'acné juvénile...Encore une fois j'aurais mieux fait de me taire
J'ai arrêté la pilule et mes 5 années sous le joug de ceraztte ont transformé mon visage en champs de mine digne de verdun...Un boomerang hormonal qui m'a fait poussé des haaaaaaahaaaaa d'effroi en découvrant chaque nouvelle apparition le matin et des grrrrrrrrrr de rages devant l'inefficacité de certains produits
Mais voici ceux qui ont réussi a atténuer le drame :

Tous les soirs après un démaquillage en règle , je termine par un coton de lotion Visbly Clean de Neutrogena ( j'adore l'effet peau propre qu'elle procure , c'est très rafraîchissant)
Tous les soirs , avant cette même lotion , je me lave le visage avec le Deep Clean deux en 1 de la même marque
Et une fois par semaine je l'utilise en masque ( temps de pose 5 minutes )
Sur les boutons rebelles , je mets une infini petite  noix de Spotligh de chez Lush ( le soir uniquement pour permettre au bouton de "sécher ")
Et pour camoufler le tout pendant ma phase de traitement , j'applique au pinceau une touche de correcteur de temps Couvrence de la marque Avene

Verdict : même si le chemin est long , ma peau est un peu mieux , moins rouge et pas du tout asséchée par ces produits
Et vous qu'utilisez vous pour traiter vos petits boutons d'acné?




2 commentaires:

  1. le deep clean me tente bien!!! et j'aime beaucoup la gamme couvrance d'avene :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai fait un article scpécial ma routine soin du visage pour ma peau mixte a grasse,c'est totalement Avene :)

    RépondreSupprimer