vendredi 6 janvier 2012

Mon petit rituel soin des mains

Je ne sais pas vous , mais je trouve qu'avoir de jolies mains est essentielle
Pas facile d'avoir des mains au top quand on jongle avec le ménage , les enfants , le boulot et souvent pas le temps ou les moyens de passer mensuellement chez la manucure
Pour pallier a cela , une fois par semaine , le dimanche soir pour ma part , je m'octroie une petite pause chouchoutage de mimines




Mon rituel :

Je prépare une serviette , des disques de coton , deux cotons tiges et un bol d'eau chaud
Je me nettoie les doigts au dissolvant puis les limes
Puis je repousse les cuticules avec le soin cuticule Yves rocher ( je frote doucement le pourtour de l'ongle , les billes exfolies les peaux mortes et repoussent sans agresser les cuticules)
Je me rince les doigts dans le petit bol d'eau chaude que j'ai préparé avec deux gouttes de jus de citron
S'en suit un essuyage minutieux
Je repousse et coupe les cuticules avec un coton tige et un coupe ongle
Passage obligé par la case hydratation avec la Riche Creme d'Yves rocher
J'applique une bas  ( ici de la marque Yves rocher mais j'ai teste le soin anti jaunisseur de sephora qui est top ...malheureusement il a finit sa vie explose sur le carrelage de ma salle de bain avant que je puisse vous le présenter ...R.I.P )
Ensuite si le coeur m'en dit je mets deux couches de vernis de mon choix ou les laissent "nude"
Si j'ai appliqué du vernis , je finalise par une touche de Mavadry
Et tous les soirs avant de dormir , j'enduis mes cuticules rebelles de crème abricot de Christian dior

Vala , rien de bien complique !!
Et vous quel est votre rituel manucure ?

1 commentaire:

  1. Merci pour ce rituel. Moi pour les mains j'adore la crème Nivea tout bête mais terriblement efficace.

    RépondreSupprimer