jeudi 19 janvier 2012

Soulager ses crises de migraines ou maux de tete

-Bonjour Lady Von Skull !!
-Ah Bonjour Dame nature vous m'apportez mon cadeau mensuel?
-Oui bien sur avec un petit bonus : les maux de tetes mensuels et si t'es vraiment sage , une tite migraine post ovulation et post ragnagna !!!!

Et oui , chez moi , y'a une petite tradition familialle , immuable depuis des generations ...Les femmes sont maudites , elles sont toutes migraineuses de mere en fille
Salete de mere nature ..
Bien sur , nous avons un petit traitement de fond et une pillule de cheval en cas de grosse crise , mais nous avons essaye des petites methodes pour tenter de soulager ce mauvais moment
Alors je me rue sur un bon doliprane 1000 ( dans le cas de maux de tete ou migraine , il faut imperativement prendre quelquechose des les premiers signes de douleurs , sinon apres c'est trop tard)
Et je couple cela avec un stick d'huile essentiel : Le stick MIGRASTICK des laboratoires Arkopharma

Description

Migrastick est une solution naturelle pour soulager rapidement les maux de tête et migraines, dans un format de poche pratique et chic.
Sans conservateur, sans parabène, sans colorant, sans alcool.
Grâce à ce massage et à son effet froid, MIGRASTICK soulage la douleur en cas de maux de tête et de migraines.

MIGRASTICK
Une solution naturelle contre la douleur
Stick-bille aux HUILES ESSENTIELLES - 100 % pures et naturelles
Chic et pratique, format pocket pour l’avoir toujours avec vous, à emmener partout avec vous.
Sans conservateur, sans parabène, sans colorant, sans alcool
Utilisation : Sensations de tête lourde, tensions, stress... appliquez MIGRASTICK par 2 ou 3 petits mouvements circulaires sur les tempes, le front et la nuque pour vous soulager.
Précautions d'emploi : A ne pas utiliser
  • chez les enfants (moins de 12 ans),
  • les femmes enceintes ou allaitantes
  • les épileptiques.
Huiles essentielles 100% pures et naturelles : huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia)  ; myristate d’isopropyl (huile d’origine végétale de type acides gras),

Son prix : environ 5 euros


Je l'applique sur les tempes , respire un peu de son parfum et masse doucement dans un mouvement rotative a la pulpe des doigts
Apres , il faut dans l'ideal s'allonger quelques instants au calme pour permettre aux huiles essentielles de faire leur effet
Ce stick existe aussi sous d'autre marque ( cf la photo ou je me suis trompée et mis mon stick anti stress)
Mon avis : si le stick est applique tres rapidement , l'effet est reel sur les maux de tete et debut de migraine
Tout petit , on peut le transporter partout pour se soulager au boulot , dans la voiture etc
De plus j'adore son odeur !!

Et quand vraiement je sens qu'il faut sortir l'artillerie lourde , j'ajouter par dessus un Fresh Patch
C'est un patch recouvert de gel frais qui "apporte un raffraichissement naturel " sic

decriptif du site pharmidea


Patch Freshpatch Tricosteril (Fresh Patch) 5Cm * 12Cm Boite De 3

Dispositif à usage unique en forme de patch auto-adhésif à placer sur le front ou la nuque, destiné à apporter un rafraîchissement immédiat en cas de maux de tête ou de stress.
6,88 €
Patch Freshpatch Tricosteril (Fresh Patch) 5Cm * 12Cm Boite De 3
    De forme rectangulaire avec adhésif sur une face, recouvert d'un feuillet, protecteur, et avec un voile sur l' autre face. Contient un gel frais (composition : en attente de documentation laboratoire/adl), qui absorbe la chaleurparfumé au menthol. Dimensions : 12cm x 5cm, epaisseur : 1mm, durée d' action : 6 heures. Coloris du gel : bleuté


    Mon avis : l'effet raffraichissant apporte un reel soulagement et une aide precieuse en cas de maux de tete
    tres efficace aussi en cas de fievre
    format pocket pratique pour les voyages !

    vala mes petites astuces pour faire face à ses maux de tete / migraines qui peuvent vite nour pourrir la journée !

    1 commentaire: